Tuesday 23 January 2018

Vidéo tutoriel: Brusho and Bistre sur gel

As a follow up to my last video, using PaperArtsy Infusions, I've had questions about the types of powders and gels that can be used. The technique will work with any water soluble pigment powders, eg. Brusho, Bistre, Pixie powders, ... They are all reactive with water and so also with the humidity of the gel. Again any gel will work: My only recommendations are to use thick ones to try to prevent it seeping under your stencil and gloss is slightly preferable to matte because it is more transparent: I also prefer the glossy finish!

À la suite de ma dernière vidéo, en utilisant PaperArtsy Infusions, j'ai eu des questions sur les types de poudres et des gels qu'il est possible d'utiliser: Cette technique va marcher avec n'importe quelle poudre de pigment soluble dans l'eau, par exemple: Brusho, Bistre, ... Ils sont tous réactifs à l'eau et donc aussi avec l'humidité du gel. Encore, n'importe quel gel fonctionnera: Mes seules recommandations sont d'utiliser des épaisses pour éviter qu'elles s'infiltrent sous votre pochoir et le gloss est légèrement préférable à 'matte' car il est plus transparent, et j'aime bien la finition brillante!

Here is another card I made using Art Basics gel with Bistre and Brusho, and again I made a video of the process. I didn't tape the stencil down as well as I should have done so I still had some gel seep underneath: I used a nice wide band for the sentiment to hide those parts!

Voici une autre carte que j'ai faite en utilisant le gel Art Basics avec Bistre et Brusho, et encore une fois j'ai fait une vidéo du processus. Je n'ai pas scotché le pochoir aussi bien que j'aurais dû le faire, j'avais encore un peu de suintement de gel dessous: Alors, j'ai utilisé une belle bande large pour que le sentiment cache ces parties!

As with the last vidéo, be sure to watch through to the end to see how to print with the stencil to get a bonus paper to use in your art too.
Comme avec la dernière vidéo, assurez-vous de regarder jusqu'à la fin pour voir comment imprimer avec le pochoir pour obtenir un papier bonus à utiliser dans votre art aussi.

1 comment:

  1. Merci Karen d'avoir pris le temps de cette vidéo
    Bises

    ReplyDelete