Monday 11 March 2013

Ink Sampler

I have had so much demand for my mini-album that I have reordered the papers and I will be repeating that class and offering it as a kit so, if you are interested, contact me or watch this space or Facebook!
So, putting off sharing more of that for a while, I thought I'd concentrate on the photos that I used inside that album of a crafty long weekend: I sponsor the forum Coeur-de-Scrap and each year I spend 4 days at our get-together teaching, selling and generally having fun. In 2010 I did a Distress Ink workshop and last year they asked me if I would again concentrate on inks - When to use which ink and why. I concocted a little project which uses different inks on different surfaces and demonstrates some of the different properties of these.

J'ai eu beaucoup de demande pour mon mini-album et j'ai donc commandé à nouveau les papiers de répète l'atelier et créer des kits: Si vous êtes intéressé, mail-moi ou suivi ici ou sur Facebook! Alors, pour ce moment, je vais partager quelques de mes photos dedans cet album: Je suis un sponsor du forum Coeur-de-scrap et, chaque année, je partage quatre jours de rencontre avec mes copines de scrap où j'anime un atelier, vendre des matériaux et rit beaucoup! En 2010 j'ai fait un atelier d'encre Distress et l'année dernier les filles m'ont demandé de faire un atelier d'encre à nouveau: Quelle encre pour quelle matériel et pourquoi? Voici mon petit projet qu'utilise des encres différentes sur des surfaces différentes.
We used Distress Inks on ribbon, cardstock, wood and manila tags (and plaster embellishments in some cases), overstamping some with Archival or spraying with Perfect Pearls Mists. We used Stazon on plastic, colouring the reverse with acrylic paints, and we used Alcohol Inks and Mixatives on metal, including the eyelets.
Nous avons utilisé d'encres Distress sur du ruban, papier, bois, et tags (et, dans certains cas, des embellissements en plâtre), tamponné quelques avec l'Archival et vaporisé d'autres avec les Perfect Pearls Mists. Nous avons utilisé Stazon sur plastique, coloré avec des peintures acryliques, et d'encres alcools 'Alcohol Inks' and les  'Mixatives' pour les effets métalliques et nacré sur du métal, y compris les oeillets.

Here is Sylvie's piece:
Voici le superbe travail de Sylvie







Marose's lovely piece:
Voici la jolie pièce de Marose:





Annabel with her lovely piece:
Annabel avec sa belle pièce:

Jeanne's work: Love the colours of alcohol inks!
De Jeanne: J'adore ses couleurs d'encre alcool!

And Marilou's project - lovely mix of colours and materials.
Et le projet de Marilou - J'adore la mélange de couleurs et de matériels.

Some photos of the ladies enjoying the class and the travelling shop:
Des photos dans la classe et la boutique intinérante:



I'm looking forward to seeing everyone again this year!  
Je suis impatient de revoir tout le monde cette année!

7 comments:

  1. Moi aussi je suis contente à l'idée de nous revoir à Salbris 2013, c'est toujours un plaisir de te rencontrer et de fureter dans ta caverne d'Alibaba aux 40 000 merveilles...
    Gros bisous Karen

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hello dear Karen, I wanted to thank you so much for your encouraging words and compliments you left me on my blog. It was so nice to read and made me feel so much better. Thank you again from the bottom of my heart.

      I must say your comment made me see what happened in a different light hahahaha.. maybe i should have taken this as a compliment giggle... maybe she really did think i was native English :-)

      anyhow... thanks for taking time to lift me up. you are a sweetheart
      Your new card is absolutely beautiful!

      hugs and hope you have a great week.
      Claudia

      Delete
  2. J'ai eu la chance de participer à cet atelier. Je vais prendre mon ouvrage en photo et te l'envoyer. Merci encore et j'espère te revoir à Salbris

    ReplyDelete
  3. Coucou Karen, ça fait super plaisir de revoir ces photos, je n'ai pas eu le temps de faire ton atelier à mon grand regret, j'ai essayé de le refaire mais j'ai oublié les étapes depuis ... c'est dommage, sinon encore merci pour ta patience, ton aide dans mes choix dans ta superbe boutique qui nous fait toujours beaucoup craquer ! Bisous

    ReplyDelete
  4. Coucou Karen !! Super toutes ces photos !!
    J'essaie de retrouver la photo de mon cadre et je te l'envoie.
    Bisous
    Marilou

    ReplyDelete
  5. quel plaisir de revoir ces photos... vivement la prochaine rencontre....

    ReplyDelete
  6. coucou Karen , merci de nous mettre à l'honneur , j'ai offert mon cadre et il est partit faire le bonheur d'une petite demoiselle , grâce à toi et tes techniques , bisouilles

    ReplyDelete